Ma solitude, qui m'avait tant pesé de prime abord, était en train de se muer en une proximité bruyante, déroutante et... Tout a fait hostile. hélàs, adieu les heures passées dans mon bain constellé de pétales de roses, seule ou avec cette servante qui me prodiguait ses soins à la fois doux et entêtants, plus de matinées brumeuses et solitaires dans le lit aux lourdes tentures...Et cette sourde attente...! Mais une chaos peuplé de murmures et de cris d'oiseaux de proies. Que regéttais-je exactement ? mes appartements princiers, ma solitude bien que douloureuse et menaçée, ou bien encore...
"Qui y a t-il, India ? murmura t-il dans son cou. Tu es perturbée, je le sens. - Je me demande quelle genre de créature je suis pour prendre plaisir a vos caresses, répondit-elle, candide. Je n'ai certainement aucun sens moral."
"Il la sentit se détendre un peu entre ses bras et demanda :-Et quel métier exerces-tu? -Je suis conseillère pédagogique et j'essaie de mettre au point un programme d'enseignement spécial destiné à des enfants du lycée de Jefferson.-Tu fais QUOI ?
"Il dénoua sa tunique tandis qu'elle détournait les yeux de ses bras musclés. Pourtant elle ne put s'empêcher de le regarder et remarqua une entaille ensanglantée qui courait du coude au poignet."
"Elle revint alors du cellier en portant dans ses bras une jarre avec marqué "saucisse" dessus et, recoiffant une mèche de cheveux prit au vol la conversation."
"Il fit claquer les rennes et entreprit de faire partir ses deux grosses mules brunes..."
3 commentaires:
Ma solitude, qui m'avait tant pesé de prime abord, était en train de se muer en une proximité bruyante, déroutante et... Tout a fait hostile.
hélàs, adieu les heures passées dans mon bain constellé de pétales de roses, seule ou avec cette servante qui me prodiguait ses soins à la fois doux et entêtants, plus de matinées brumeuses et solitaires dans le lit aux lourdes tentures...Et cette sourde attente...! Mais une chaos peuplé de murmures et de cris d'oiseaux de proies.
Que regéttais-je exactement ? mes appartements princiers, ma solitude bien que douloureuse et menaçée, ou bien encore...
...l'amour ? C'est ce que m'évoquaient les mots sourde, chaos, et douloureuse solitude... Mais je dois faire fausse route. u
je fond.
Enregistrer un commentaire